Immobilier

7 raisons d’investir dans l’immobilier de villégiature

immobilier-de-villegiature

L’immobilier de villégiature est un type de logement auquel s’intéressent beaucoup de Français. L’investissement dans l’immobilier de villégiature procure plusieurs avantages. Découvrez les raisons qui pourraient justifier l’investissement dans l’immobilier de villégiature.

1.      L’accessibilité des prix de l’immobilier de villégiature

Les prix de l’immobilier en zone rurale sont plus accessibles qu’en zone urbaine. En effet, plusieurs personnes préfèrent passer leurs weekends ou vacances dans des endroits où règnent calme et douceur de vivre. La campagne est donc l’endroit idéal pour des vacances ou un weekend en famille. Pour cette raison, plusieurs personnes préfèrent investir dans l’immobilier de villégiature.

Aussi, la location en logement situé dans les zones rurales est très demandée par les étrangers. Ces derniers souhaitent passer des moments loin de l’agitation de la ville. Il est donc avantageux pour les propriétaires d’investir dans l’immobilier de villégiature.

2.      L’amélioration de la qualité de vie

L’investissement dans l’immobilier de villégiature permet de bénéficier de grands espaces, de parcs et de jardins. Possédez de tels espaces chez soi permet surtout de se ressourcer. Tout ceci contribue ainsi à l’amélioration de votre qualité de vie. Choisir d’investir dans un immeuble de villégiature signifie choisir un environnement sain pour soi et sa famille.

3.      L’expansion du télétravail

De nos jours, le télétravail s’est beaucoup répandu et est mis en pratique par plusieurs entreprises. Cela est dû à la crise sanitaire qui continue de causer des dégâts. Ainsi, il est possible de travailler depuis sa maison. Il s’agit d’une occasion favorable pour profiter de l’environnement sain de la campagne. Il serait donc judicieux d’investir dans l’immobilier de villégiature pour en profiter.

4.      L’obtention de revenus complémentaires

Lorsqu’on choisit d’investir dans l’immobilier de villégiature, vous n’avez plus besoin de recourir à la location si vous décidez d’aller en vacances. Par ailleurs, il est possible de mettre en location son logement lorsqu’il n’est pas occupé. Ce qui vous permet de générer des revenus locatifs et de préparer votre retraite. La mise en location permet tout de même d’amortir l’immobilier de villégiature.

Au cas où la location dure plusieurs années de suite, les loyers perçus par l’investisseur relèvent du régime de la location meublée non professionnel. L’imposition de ces revenus intervient en tant que bénéfices industriels et commerciaux. Le propriétaire bénéficie d’un abattement forfaitaire pour frais de 50 % s’il perçoit moins de 32.900 € pour les loyers. L’investissement dans l’immobilier de villégiature vous permet également de constituer un patrimoine que vous transmettrez à votre famille.

5.      La réalisation d’une plus-value

Vous pouvez investir dans l’immobilier de villégiature pour lui apporter de la valeur en y effectuant des aménagements ou des rénovations. Vous avez ainsi de grandes chances de bénéficier d’une plus-value une fois que le bien sera revendu. Par ailleurs, la plus-value est taxable. Cependant, le montant de la taxe est variable en fonction du montant de la plus-value et du nombre d’années de possession de l’immobilier.

6.      L’attrait de la localité

En dehors des raisons personnelles pour lesquelles l’investisseur sera séduit par l’environnement ou le territoire, il y a également le choix de la localité pour l’amortissement du bien et la plus-value à la revente. Aussi, plusieurs paramètres tels que la proximité des transports et des services ou l’ensoleillement des régions sont des raisons valables.

7.      La résidence de tourisme

Il s’agit d’un type de placement qui fait de l’investissement en immobilier de villégiature une alternative intéressante. L’investisseur bénéficie de deux avantages. Dans le cas où la gestion du bien immobilier est confiée à société exploitante, le bail commercial est consenti pour une durée de 9 ans. L’investisseur bénéficie ainsi d’une fiscalité avantageuse. L’investisseur pourra récupérer la TVA sur le prix d’achat s’il parvient à conserver le bien immobilier pour une durée de 20 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *